• Préparation au départ

    Membre du Groupe Freinet de Côte d'Or, je vais participer à la Rencontre Internationale des Educateurs Freinet (RIDEF) qui se déroule cette année à Dogbo au Bénin.

    Préparation au départ

    Des enseignants du monde entier vont se rencontrer, discuter et échanger du 18 au 27 juillet autour du thème « L'éducation à la citoyenneté pour une démocratie participative ».

     

    Je me suis aussi inscrite à une pré et une post RIDEF proposées par l'équipe d’organisation.

    Préparation au départ

    Avant la RIDEF, je vais passer 3 jours chez un habitant de Lokossa (non-loin de Dogbo) afin de découvrir la culture et les coutumes béninoises.

    Après la RIDEF, je participe à un circuit touristique d'immersion en Pays Ottamari. Ce voyage me permettra de découvrir une ethnie et un village traditionnel au milieu des champs et des baobabs.

    Préparation au départ

    Je m'envole pour le Bénin le 14 juillet. Les valises sont en cours de préparation.

    Préparation au départ

     

    Budget RIDEF

    - RIDEF + logement + repas                                   400 €
    - Pré-RIDEF                                                                  45 €
    - Post-RIDEF                                                              210 €
    - Billets d'avion                                                         1014, 67 €
    - Transports aller/retour jusqu'à l'aéroport            91 €
    - Visa                                                                                90 €
    - Vaccin fièvre jaune (non-remboursé)                     60 €
    - Traitement anti-paludisme (non-remboursé)    101, 56 €
    - spray anti-moustique zone infestée                          5,12€
                                                                       TOTAL :   2017, 35€

     

    Plus d'informations sur le site : http://www.fimem-freinet.org/fr

     

     

    « Les effets du Travail Individualisé sur mes élèves.3 jours dans la culture béninoise »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:55

    merci pour cet échange ! Je viens de discuter avec une jeune enseignante Freinet en proie aux vues étroites des parents d'élèves. Cela me donne une idée, lui proposer de correspondre avec une école africaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :