• Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    Un texte libre par semaine est choisi par les élèves pour « le toilettage » : lecture, analyse, modification...

    Cet article présente les « activités d’exploitation » réalisées après le toilettage, en réinvestissement. Ces exercices sont conservés dans le cahier du jour.

     

    En ce tout début de C. P., deux textes libres nous servent de texte référent :

     

    « Le chevalier est gentil. »

     

    « Le prince et la princesse lisent des livres. »

     

     

    • Savoir reconnaître les mots dans les trois graphies :
    • Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    • Transcrire d'une graphie à l'autre
    • Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    • Retrouver les mots dans les textes.
    • Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    • Lire des mots (et dessiner à côté)
    • Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    • Lire de nouvelles phrases (et coller la bonne image)
    • Une technique de méthode naturelle : l’exploitation de textes libres.

    • Produire de nouvelles phrases avec les étiquettes des mots des textes et les prénoms de la classe.

    • Recopier le texte à partir d'un modèle en cursive ou en script...
    « Créations géométriques en CE1/CE2

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